Francos 2014 / Patrice Michaud en interview

Publié le par Renaud VOLLE

Francofolies 2014, encore.

En ayant assez de la foule, de ses "Ici, ici, c'est La Rochelle", et des concerts gargantuesques de l'Esplanade Saint Jean d'Acre, je décidai d'aller prendre l'air au Casino Barrière pour y découvrir le chanteur québécois, Patrice Michaud.

Apparemment, je n'étais pas seul à le découvrir. La dame hôtesse-croupière chargée d'ouvrir le soirée n'a pas oublié de nous rappeler que nous bénéficierions de jetons gratuits après le spectacle, mais n'a pas été fichue d'apprendre le nom de celui qui allait faire la première partie de Nicolas Peyrac.

Le spectacle fut une excellente surprise : un récital express où la tchatche assurée, chaleureuse et souvent drôle occupait autant de place que les chansons elles-mêmes, portées par la voix légèrement roque du chanteur show-man. Parfois au risque de reléguer au deuxième rang des chansons folks et poétiques bien troussées au charme classique, façon "americana".

Le 26 octobre dernier Patrice Michaud s'est vu remettre le Félix de l'album Folk 2014. L'occasion d'écouter l'interview qu'il m'a accordée avec le guitariste André Papanicolaou.

Publié dans francofolies, interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article